Crinqué pour le Créneau carrefour jeunesse

Le Créneau carrefour jeunesse est un programme destiné aux jeunes âgés de 15 à 29 ans. Une agente de projet jeunesse (APJ) est en mesure de t’aider selon tes besoins parmi ceux mentionnés ci-dessous.

Les services directs*

  • Persévérance scolaire : ce service a pour but d’encourager la persévérance scolaire et le retour aux études. Il est destiné aux jeunes de 15 à 19 ans qui sont susceptibles de décrocher ou qui ont décroché depuis moins de 6 mois.
  • Autonomie personnelle et sociale: ce service s’adresse aux gens de 16 à 29 ans inclusivement. Il vise à favoriser l’acquisition de compétences et l’adoption de comportements contribuant à développer l’autonomie sur les plans personnel et social.

Le développement de projets*

  • Entrepreneuriat : destiné aux jeunes fréquentant le deuxième cycle du secondaire, ce volet a pour but de créer un maximum d’occasions pour les jeunes de participer à des projets d’entrepreneuriat et ainsi de développer leur culture dans ce domaine.
  • Bénévolat : toujours pour les jeunes du deuxième cycle du secondaire, le volet bénévolat vise à multiplier les occasions de s’engager dans leur milieu en participant à des projets de bénévolat.
  • Volontariat : s’adressant aux jeunes de 18 à 29 ans inclusivement, cet aspect du développement de projets vise à mettre en œuvre des projets de volontariat qui ont une utilité collective et qui favorisent l’engagement.

*Rencontres individuelles et suivis

Appelle pour prendre un rendez-vous

418 589-8589, poste 224

quebecemploi quebec